Club d'Échecs du Bassin d'Annonay

Initiation, entraînements tous niveaux, ...

Championnat ARA : les temps forts

Rédigé par Guy FANGET (Président) -  

Ce championnat ARA était placé sous le cinquième anniversaire du club d’échecs du bassin d’Annonay.

Les invités étaient nombreux.

Le plus prestigieux d’entre eux était sans conteste le président de la F.F.E. Bachar KOUATLY. Accompagné de son directeur fédéral, Jérôme VALENTI, il est resté deux jours à Annonay.

Au cours de ce séjour, il rencontra bon nombre de présidents , anima un forum et , avec sa gentillesse coutumière, il n’oublia pas de saluer tous les bénévoles annonéens ( un geste particulièrement apprécié.) Il enchaîna les interviews avec la presse. Le sujet du moment était la représentation des échecs aux jeux olympiques. De jeunes joueurs garderont précieusement leur photo avec Bachar. La rencontre avec Antoinette SCHERER , maire d’Annonay , était au programme. Ce fut , pour elle,  l’occasion de découvrir la compétition échiquéenne et de partager les projets de la fédération et du club local toujours en attente d’un club house.

 Avant de repartir vers la région parisienne , Bachar KOUATLY se vit remettre un coffret de spécialités ardéchoises souvenir de cet amical séjour en Nord Ardèche.

L’autre temps fort du championnat fut la réception des élus locaux venus en nombre : Antoinette SCHERER maire d’Annonay , accompagnée de Juanita GARDIER, adjointe aux sports et de Danielle MAGAND adjointe à la rénovation urbaine, de Marie Hélène REYNAUD, première adjointe de DAVEZIEUX. La région était représentée par Virginie FERRAND ( conseillère régionale) et le département par Marc-Antoine QUENETTE ( conseiller départemental).

Ce dernier remit au président du C.E.B.A. , Guy FANGET la médaille du département. Guy FANGET, honoré de cette distinction, précisait que cette médaille était celle de tous les membres du club qui oeuvrent à ses côtés. A noter, le témoignage fort intéressant de Karine STAUFFER directrice de Montalivet qui permet à ses élèves de s’initier aux échecs avec l’aide du club local.

Pour en finir , nous remercions vivement Dominique ORARD président du comité Drôme et de Catherine MARTINEZ présidente du club d’échecs de PRIVAS ainsi que Pierre DIDIER président de l’Echiquier Cévenol .

Entrez le code de l'image
Captcha